Florine Delory

Scénographe, costumière et plasticienne, Florine Delory obtient son diplôme en scénographie à l'Ecole des Arts Visuels de la Cambre en 2006. Dès sa sortie d'école, elle co-fonde la compagnie Lune et l'autre avec laquelle elle crée plusieurs spectacles. Elle travaille aussi bien pour des spectacles que pour des expositions ou pour le cinéma. Avec Nathalie Maufroy, elle a crééDessous l'Oeil Clos, qui propose des performances artistiques et scénographiques dans le secteur de l'événementiel.Parallèlement, elle mène un travail de recherche plastique et réalise des tableaux.


Nathalie Maufroy

Après un master en scénographie à la Cambre ENSAV (Bruxelles), Nathalie Maufroy commence à travailler en 2006 comme scénographe, chef décoratrice et costumière. La même année, elle co-fonde la compagnie Lune et l'autre avec laquelle elle créera La Foire aux monstres, Les Puces et En-quête.

Coté pédagogie, elle est assistante en scénographie à la Cambre ENSAV en 2011 et elle donnera aussi un cours autour de l’installation et la performance à l’EPS St-Luc en 2015 et 2016. De 2009 à 2014, elle organise, gère et scénographie plusieurs événements de grandes envergures avec Dessous l’œil clos avant de rejoindre en 2014 la Cie Claudio Stellato pour la réalisation d'installations plastiques parfois monumentales (la Cosa installation). Dans la même période, elle expérimente plusieurs créations à l’étranger (en Italie, France, Allemagne) et lance le StudioBAMP, atelier collectif en lien avec le Brussels Art Melting Pot à Bruxelles.

Depuis 2015, elle s’affirme petit à petit en tant qu’artiste plasticienne et de produire son propre langage visuel.

Aujourd’hui, elle développe ses installations vidéo dans un univers noir et blanc singulier fait de sensations, de répétitions, d’accidents d’improvisations, de dérisions et d’humour noir (ANTICHAMBRE, PLAY, INVADERS). 

www.nathaliemaufroy.com

www.play-nathaliemaufroy.com

https://www.linkedin.com/in/nathalie-maufroy-968367b9/


Chloé Périlleux

Comédienne et chanteuse, Chloé Périlleux termine sa formation en interprétation dramatique au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2006. Parallèlement, elle a suivi diverses formations musicales notamment aux Ateliers Chansons et au Conservatoire de Liège. Depuis sa sortie d'école, elle joue dans différents spectacles pour adultes ou pour enfants, en salle ou en rue. Depuis, 2006, elle fait partie de la direction artistique de la compagnie Lune et l'autre et crée En-quête en 2012. Elle écrit également des textes et des chansons, donne des ateliers de théâtre pour enfants et adultes.  Elle est à l'initiative du groupe Mademoiselle Périlleux. Elle rejoint la compagnie des Mutants en 2013 avec lequel elle tourne et crée Cyberchute et Voyage.

 



ARTISTES ET EQUIPES ADMINISTRATIVES AYANT GRAVITE AUTOUR DE L'ASSOCIATION DEPUIS SA CREATION

Guillaume Dumont

Metteur en scène et comédien, c'est après une année en interprétation suivie à l'Institut Universitaire de Théatre de Caracas, et une première candidature en histoire de l'art et archéologie à l'ULB, que Guillaume Dumont se forme à la mise en scène à l'INSAS dont il sort diplômé en 2007. Il collabore à divers projets tant au niveau de la mise en scène, que du jeu ou de la création d'éclairages. En 2012, il a suit une formation intensive en danse (claquettes). Il signe trois mise en scène : Greek, Stabat Mater et En-quête. En 2014, il travaille au lancement du BAMP, lieux de résidences d'artistes où il travaillera 2 ans à l'administration et la coordination. 

https://www.linkedin.com/in/guillaume-dumont-69058348/


Virginia Petranto

Après des études de communications à l’IHECS en animation socio-culturelle et éducation permanente, Virginia Petranto travaille en tant qu’agent artistique pour différentes compagnies de danse et de théâtre. Elle a longtemps coordonné l’association «Réunion des Auteurs chorégraphes» (RAC) et organisé des événements (festival «Studios en Scène» et colloque «Rond-point de la Danse»). Elle a écrit pour le magazine Nouvelles De Danse publié par Contredanse. Elle sera chargée de communication et de production pour la compagnie Lune et l'autre de 2007 à 2015. Depuis 2013, elle travaille à l'Ecole du cirque de Bruxelles comme responsable des subventions.

https://www.linkedin.com/in/virginia-petranto-78b29564/


AUTRES ARTISTES qui ont gravité autour de la compagnie Lune et l'autre :

François Demoulin, Alexandre Dewez, Marion N-Guyen Thé, Elfie Dirand, Thomas Venegoni, Martin Firket, Anne-Catherine Regniers, Jean Lognay, Eve Leguebe, Cristel Vanderstappen, Caroline Leboutte, Marie-Sophie Talbot, Tara Casey, Bruce Ellison, Olivier Jost, Jofroi Smets, Rémi Chapaux, Micheline Vandepoel, Isabelle Jonniaux, Marie Ougergouz, Cécile Vangrieken, Gabriel Da Costa, Aurélie Gravelat, Olivier Conrardy, Fabienne Cresens, Bartolomeo La Punzina, Chantal Myttenaere, Thyl Mariage, Benjamin Dequevauvillier, Loïc Villiot, Thomas Vanneste, Pascale Snoeck, ...