F.R.A.C.

CO-CREATION DE ZOE COMPAGNIE ET LA COMPAGNIE LUNE ET L'AUTRE

Projet en création


 

F.R.A.C. c'est la nouvelle création de la Compagnie Lune et l'autre et de ZOE compagnie qui porte sur les problématiques de notre société de surconsommation. C'est un coup de gueule citoyen, un sit-in dans votre rue, le lancement d'une radio pirate et un état du monde agricole !

 

 


LE SPECTACLE EN QUELQUES LIGNES !

 

Trois frères et sœurs, Luc, Marion et Réjeanne, débarquent pour un sit-in déjanté et radiophonique juste en bas de chez vous. 

 

Ils prennent le public en « otage » pour réhabiliter la Force Radiophonique pour un Avenir Comestible, un mouvement indépendant lancé dans les années 50 par feu leur grand-père visionnaire, Albert, assisté à l’époque par une flopée de paysans du coin. 

 

Aujourd’hui, la réhabilitation de la FRAC pousse notre trio à pirater la bande FM et à rendre hommage au métier d'agriculteur face aux exigences de l'industrie alimentaire, tout en réalisant la plus grande soupe collective jamais vue en Europe. 

 

L’engagement fait alors place au désespoir, l’action se transforme en folie et l’issue devient fatale !

 

 


 

L'EQUIPE

 

Conception et écriture collective : Florine Delory, Nathalie Maufroy, Chloé Périlleux, Alexandre Dewez, Cristel Vanderstappen, Thomas Venegoni

Mise en scène et direction d’acteurs : Alexandre Dewez

Interprétation : Chloé Périlleux, Cristel Vanderstappen, Thomas Venegoni

Scénographie, costumes : Florine Delory, Nathalie Maufroy

 

Administration, production et diffusion : Virginia Petrantò, Alexandre Dewez

 

LES PARTENAIRES

 

Un spectacle de la Compagnie Lune et l'autre et ZOE compagnie, réalisé avec l'aide du Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles, Service du Cirque, des Arts forains et des Arts de la Rue, en partenariat avec le Centre Latitude 50, La Vénerie (Centre culturel de Watermal-Boitsfort), Centre culturel de Val’Rhonne (Moncé-en-Belin, France), la Maison verte et bleue de Neerpede et le BAMP.